Le stationnement payant des deux roues à Paris, bientôt une réalité

M

La mairie de Paris a annoncé au mois de septembre 2019, qu’il va bientôt être obligatoire d’avoir l’autorisation du stationnement à une amende forfaitaire pour tous les véhicules à moteur. Dans le quartier étudiant, ce projet divise les habitants.

Les stations de stationnement des deux roues à Paris en 2017

Les motards disposent de moyens de stationner plus facilement leurs deux roues à proximité du lieu de travail. D’ici quelques années, les parkings payants seront disponibles dans la capitale française. Cette pratique permet aux utilisateurs de disposer en permanence duur véhicule sur une surface appropriée, sans avoir à se rendre aux urgences en cas de panne.

Comment faire payer les motos thermiques dans le stationnement public

Dans les prochaines années, le stationnement payant des deux roues va devenir une réalité à Paris. La mairie a présenté ce matin son nouveau plan de mobilité qui prévoit notamment la gratuité du stationnement aux abords des gares et des aéroports parisiens. Le but est d’attirer les touristes et les personnes qui travaillent à proximité pour se déplacer en ville sans avoir à se soucier du prix du parking.

Comparaison entre le stationnement payant des deux roues et le prix de l’essence

Si les Parisiens ontiment la mobilité, ils vont vite changer d’avis : en 2020, les deux roues seront obligatoires pour stationner sa moto. La Municipalité de Paris a présenté hier un projet de loi qui prévoit l’implantation de bornes payantes à partir de 2020 afin de réduire les nuisances sonores. Les piétons et les cyclistes auront alors l’occasion de se garer gratuitement sur les trottoirs en face desservices publics sans déranger les automobilistes.

Les avantages et inconvénients du stationnement payant des deux roues

Les motos thermiques représentent une menace pour les voitures traditionnelles, notamment en raison de l’augmentation du nombre de accidents de la route causés par ces moteurs. Afin de s’attaquer à ce problème, la ville de Paris est en train de mettre en place un système permettant aux conducteurs de stationner leur véhicule à proximité des bâtiments. Le principe est simple : chaque utilisateur payera un forfait annuel pour pouvoir stationner sa moto dans les rues piétonnes.

Avec la croissance économique et la demande en transport, les villes américaines sont de plus en plus à l’aube du vélo urbain. Les villes européennes ont déjà pris leur envol sur ce modèle et c’est maintenant au tour des grandes métropoles françaises de se convertir. Si vous habitez à Paris, il est temps de penser au stationnement payant des motos thermiques!


    Laisser un commentaire
    Your email address will not be published. Required fields are marked *