2035, l’avènement de la voiture électrique

M

La voiture électrique est-elle la solution à tous nos problèmes ?

Les voitures thermiques ne disparaîtront pas

Alors que les voitures électriques sont de plus en plus populaires, les motos thermiques pourraient bientôt faire leur grand retour. En effet, selon une étude publiée récemment, les ventes de motos électriques devraient dépasser celles des voitures électriques d’ici 2035. Cela signifie que nous pourrions bientôt voir un nouvel âge d’or pour les motos thermiques, avec de nouvelles technologies permettant de les rendre plus propres et plus efficaces que jamais.

Toyota et Panasonic développent une nouvelle batterie d’une capacité record

La moto thermique est une motocyclette qui fonctionne à l’aide d’un moteur à combustion interne. Ce type de moteur est généralement alimenté par de l’essence, du kérosène ou du propane. La moto thermique est le plus souvent utilisée pour les déplacements urbains et périurbains. Elle est également utilisée pour la course et le rallye. La moto thermique sera bientôt remplacée par la voiture électrique, car elle est plus propre et plus économique.

Quelles sont les implications pour les énergies fossiles?

La moto thermique sera peut-être encore en vogue en 2035, mais elle aura sûrement été dépassée par les voitures électriques. En effet, les voitures électriques sont plus propres, moins bruyantes et plus économiques à l’entretien. De plus, elles ne nécessitent pas de carburant, ce qui est un avantage considérable.

Le cas particulier des pays qui ont beaucoup investi dans les voitures thermiques

La moto thermique, c’est-à-dire propulsée par un moteur à combustion interne, aura vécu. D’ici 2035, elle sera remplacée par la voiture électrique. Cette dernière offre de nombreux avantages par rapport à la moto thermique : moins de bruit, moins de vibrations, moins de pollution et une consommation d’énergie réduite. De plus, elle sera beaucoup plus facile à entretenir puisqu’elle n’aura pas besoin de carburant.

Quelle politique industrielle pour la France ?

La moto électrique est en train de prendre une place importante dans le paysage des deux-roues. Si aujourd’hui elle représente encore moins de 1% du marché global, les choses vont très vite et les prévisions laissent entrevoir que les motos électriques pourraient représenter jusqu’à 25% du marché des deux-roues en 2035. Cette mutation du marché s’explique notamment par l’arrivée de nouveaux acteurs sur le marché, comme Harley-Davidson avec sa LiveWire, ou encore BMW avec sa C Evolution.

La moto thermique est en train de vivre ses dernières années. En 2035, elle sera entièrement remplacée par la voiture électrique. Cette dernière est plus écologique, moins bruyante et surtout beaucoup plus performante. De plus, son prix va baisser considérablement d’ici là, ce qui en fera un mode de transport abordable pour tous. La moto thermique aura bientôt disparu des routes : il est temps de se mettre à l’heure du 21ème siècle !


    Laisser un commentaire
    Your email address will not be published. Required fields are marked *