Un implant électrique connecté permet à des patients paralysés de remarcher

M

Récemment, à Boston, des patients paralysés ont pu se remarcher grâce à un projet d’implant électrique connecté. L’opération a lieu de façon répétée et le patient vit ensuite une vie normale. À l’avenir, ces personnes pourraient faire appel à ce dispositif pour aller travailler ou faire des courses.

Une paire de bottes électriques connectée permet aux patients qui ont perdu l’usage de leur corps d’avoir des déplacements à nouveau

Des patients paralysés ont pu remarcher grâce à un implant électrique connecté, selon une étude publiée dans la revue Nature. L’implant est composé de quatre électrodes reliées à un neurostimulateur implanté dans le bas du dos. L’appareil envoie des impulsions électriques aux muscles du patient, ce qui permet de les faire se contracter et de déplacer les membres.

Les avantages pour les patients paralysés en général

La moto électrique est un véhicule électrique motorisé qui utilise une batterie comme source d’énergie. Les motos électriques sont généralement plus légères que les motos à essence, ce qui leur permet d’accélérer plus rapidement. De plus, elles n’émettent pas de gaz d’échappement, ce qui les rend plus propres pour l’environnement.

Comment savoir quel modèle est le bon pour moi ?

Implant électrique connecté

Des chercheurs de l’Université de Pittsburgh ont mis au point un implant électrique connecté qui permet à des patients paralysés de remarcher. L’implant est composé d’un stimulateur électrique implanté dans la colonne vertébrale et d’une sonde nerveuse insérée dans le muscle.

Lorsque le stimulateur est activé, il envoie des impulsions électriques à la sonde nerveuse, ce qui provoque la contraction du muscle. Les chercheurs ont testé l’implant sur des rats paralysés et ont constaté que les animaux étaient en mesure de marcher de manière coordinated après quelques semaines d’entraînement.

Les chercheurs espèrent que cette technologie pourra un jour être utilisée pour aider les patients atteints de lésions médullaires à récupérer la marche.

Quels sont les différents types disponibles sur le marché ?

Des chercheurs de l’Université de Tel Aviv ont mis au point une nouvelle technologie permettant à des patients paralysés de remarcher. L’implant électrique est connecté à un ordinateur et stimule les nerfs du patient, ce qui permet aux muscles de se contracter et aux patients de se déplacer.

Les premiers tests sur des rats ont été très prometteurs et les chercheurs espèrent que cette technologie pourra un jour être utilisée chez l’être humain.

Des patients paralysés ont pu remarcher grâce à un implant électrique connecté, selon une étude publiée dans la revue Scientific Reports. L’implant a été mis au point par une équipe de chercheurs de l’université de Purdue et du Rehabilitation Institute of Chicago. Les chercheurs ont déclaré que l’implant pourrait avoir un impact significatif sur la qualité de vie des patients atteints de paralysie.


    Laisser un commentaire
    Your email address will not be published. Required fields are marked *