[Made in Bordeaux] Zoom sur les 21 startups à impact qui seront incontournables en 2023

M

Les équipes de ZEITGEIST ont analysé et sélectionné les entreprises innovantes du monde entier qui seront incontournables dans les 10 prochaines années.

Des 21 startups à impact qui seront incontournables en 2023

21 startups à impact en 2023 qui seront incontournables dans le secteur des mobilités électriques

Le secteur des mobilités électriques est en plein développement et devrait représenter 25% du chiffre d’affaires global des entreprises en 2020, contre 10% aujourd’hui1. Les startups qui y travaillent ont pour mission de proposer des solutions innovantes aux problèmes rencontrés dans cette filière : elles font partie de ceux qui seront incontournables en 2023.

Voici donc 21 startups à impact en 2023 qui travailleront dans ce secteur :

– Auroville GreenTech

– Boosted Mobility

– C3EVO Energy Solutions

– Déjà Vélo !

– Electrek Solutions

– eMobility Foundation France (EF France) – Energie et Mobilité (EM) Solutions
2 – Freetech Bordeaux Conference Partnerships 3 – Greenway Technologies 4 – Inovarion 5 – Kinetic Mobility 6 – La Maison du vélo électrique 7 – Loisir Électrique 8 – MobiLy 9 – NEXUS 10 – PluriMob

Pourquoi investir dans des start-up ?

Les startups qui font le buzz en matière de Moto électrique ne manqueront pas de faire parler de elles en 2023. Parmi les 21 startups à impact qui seront incontournables, on retrouvera notamment la société Sette qui a lancé un vélo électrique sans fil baptisé «BikeE».

Comment évaluer les risques et opportunités d’investir dans une start-up ?

Le secteur des voitures électriques est en plein essor. C’est pour cette raison que 21 startups françaises ont été choisies par l’association Impact-Bordeaux pour développer leur technologie dans les années à venir. Ces sociétés seront incontournables sur le marché du véhicule électrique et marquent un tournant dans l’histoire de ce secteur.

Les startups concernées sont : Alive, Ampere, BatterieNotreDame, Beepi, BlueVision, BongoRoad, BYD France, Clarity Automotive, Drive.one, Energetix Solutions, EVgo France SAS, FlightCarbon, Foldable Electric Car Company Groupe Renault-Nissan-Mitsubishi Motors (FRM), Hardinge Technologies, Hindustan Motors Limited (HML), iQIWIRE Technologies (FR), Jabil Circuit Incorporated (US), Kirloskar Electric Limited (IN), Levitation Designworks (US), Linear Motor Company SA (FR), Local Motors LLC (US), Maeva SA (FR), Mobility and Transportation Solutions Asia Pacific Pte Ltd. (SG), Nektar Automotive Inc. (CA), NIO Inc. (US), OpenAIRE Inc. (

Comment choisir la meilleure start-up à investir ?

Le secteur de la mobilité électrique est en plein essor. Les startups qui y sont impliquées représentent une très bonne opportunité pour les entreprises et les investisseurs. Voici les 21 startups qui seront incontournables en 2023 !

1. L’auto électrique Zoomcar

Cette startup a pour but de permettre aux utilisateurs de louer des voitures à l’aide d’un appareil photo ou d’un scanner, sans avoir à se déplacer. Elle compte déjà plusieurs milliers de clients et voit son chiffre d’affaires progresser chaque année.

2. La société française du e-vehicle Rivian

Cette société a été fondée en 2017 et est spécialisée dans la fabrication et l’installation de véhicules électriques. Elle est actuellement dirigée par Jörg Drescher, ancien PDG du constructeur allemand Volkswagen. Rivian espère voir son chiffre d’affaires grimper à 10 milliards d’euros dans les cinq ans à venir.

3 étapes pour trouver sa startup préférée

Le moteur électrique est déjà largement implanté sur la voiture, et les start-ups qui se focalisent sur ce secteur ne cessent de voir leurs performances s’améliorer. Parmi ces 21 start-ups à impact en 2023, voici les plus prometteuses :

1. Ampere
La société Ampere a été fondée en 2016 par trois anciens employés du groupe Dassault Aviation, spécialistes du développement des moteurs électriques pour les avions. Elle est basée à Bordeaux et est derrière l’application Zoom, une application pour smartphones permettant de visualiser facilement la consommation d’énergie et d’autres données relatives au moteur électrique d’un véhicule.

2. Ecovative
Ecovative est une société qui travaille sur l’innovation dans le domaine du recyclage des matériaux issus de l’automobile. Elle est basée à Bordeaux et propose notamment une technologie permettant de récupérer les pneus usés en tant qu’adhésifs ou de fabriquer des pi

Les 8 typologies de startups : 1

21 startups à impact qui seront incontournables en 2023

Avec une croissance de 10% par an, le secteur du numérique est l’un des principaux responsables de la renaissance économique récente en France. La multiplication des start-ups innovantes et créatives s’est traduite par une forte croissance des investissements directs étrangers (IDE) dans ce secteur. Parmi les 21 startups à impact en France qui seront les plus incontournables en 2023, on trouve notamment Zoom, Première Classe, Lending Club, AEREO ou encore Beeline. Ces entreprises ont développé des solutions complètes pour améliorer la vie quotidienne et contribuer à renforcer la compétitivité économique de leur pays d’origine.

Les startups qui ont un impact sur les moto électriques seront incontournables en 2023. Ces entreprises se distingueront par leur innovation, la qualité de leurs produits et la durabilité de leurs modèles. Voici une liste des 21 startups à suivre pour mesurer l’impact que elles auront sur les moto électrique dans les prochaines années.


    Laisser un commentaire
    Your email address will not be published. Required fields are marked *