Lyft salue un nouveau partenariat, Lucid fait face à des licenciements et Waymo retire sa fourgonnette autonome

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Lyft, Lucid et Waymo sont des entreprises de transport dans des domaines différents. Lyft est une entreprise de covoiturage, Lucid est un constructeur de voitures électriques et Waymo est une filiale d’Alphabet spécialisée dans les véhicules autonomes. Récemment, ces trois entreprises ont fait l’actualité pour différentes raisons.

Lyft salue un nouveau partenariat

Lyft a annoncé un nouveau partenariat avec Grubhub, une entreprise de livraison de nourriture à domicile. Ce partenariat permettra aux conducteurs de Lyft de livrer des commandes de nourriture pour Grubhub en même temps qu’ils conduisent des passagers. Les conducteurs pourront ainsi augmenter leur revenu en effectuant plusieurs tâches en même temps et les clients de Grubhub pourront bénéficier de livraisons plus rapides grâce à la flotte de conducteurs de Lyft.

Ce partenariat est une bonne nouvelle pour Lyft, qui a connu une année difficile en raison de la pandémie de Covid-19. Avec fewer trajets et moins de passagers, l’entreprise a vu son chiffre d’affaires diminuer considérablement. Le partenariat avec Grubhub lui permettra de diversifier ses activités et de trouver de nouvelles sources de revenus.

Ce partenariat illustre également la tendance à la convergence entre les différents types de services de transport. De plus en plus d’entreprises cherchent à proposer des services combinés, comme des livraisons de nourriture avec des trajets de covoiturage, afin de répondre à tous les besoins de leurs clients.

Lucid fait face à des licenciements

Lucid, le constructeur de voitures électriques haut de gamme, a récemment annoncé qu’il allait licencier environ 12% de ses effectifs, soit environ 50 personnes. Cette décision est due à des difficultés financières rencontrées par l’entreprise, qui a été durement touchée par la pandémie de Covid-19.

Ces licenciements sont une mauvaise nouvelle pour Lucid, qui a déjà connu des retards dans le lancement de sa première voiture électrique, la Lucid Air. L’entreprise espérait commencer la production de la voiture en décembre 2020, mais ce lancement a été repoussé à début 2021. Avec les difficultés financières auxquelles elle doit faire face, Lucid risque de rencontrer d’autres obstacles dans les mois à venir.

Cette nouvelle illustre également les difficultés rencontrées par les entreprises de transport en raison de la pandémie de Covid-19. Les constructeurs automobiles ont été particulièrement touchés, avec des usines fermées et des ventes de voitures en baisse. Lucid n’est malheureusement pas la seule entreprise à avoir été contrainte de licencier du personnel ces derniers mois.

Waymo retire sa fourgonnette autonome

Waymo, la filiale d’Alphabet spécialisée dans les véhicules autonomes, a annoncé qu’elle allait retirer sa fourgonnette autonome de la circulation. La société a déclaré que la fourgonnette, qui avait été utilisée pour tester la technologie de conduite autonome, n’était plus nécessaire pour ses activités actuelles.

Ce retrait de la fourgonnette n’est pas vraiment une surprise, car Waymo avait déjà commencé à utiliser des véhicules plus modernes pour ses tests. L’entreprise a récemment dévoilé un nouveau modèle de voiture autonome, basé sur Chrysler Pacifica, qui est équipée de la dernière technologie en matière de conduite autonome.

Cette nouvelle montre que les entreprises travaillant sur les véhicules autonomes progressent rapidement dans leur développement, avec des technologies de plus en plus sophistiquées. Les voitures autonomes sont encore loin d’être une réalité pour le grand public, mais Waymo et d’autres entreprises travaillent activement à leur mise au point.

Les événements récents chez Lyft, Lucid et Waymo illustrent les difficultés auxquelles sont confrontées les entreprises de transport en raison de la pandémie de Covid-19. Malgré ces difficultés, les entreprises continuent d’innover et de trouver de nouvelles façons de répondre aux besoins de leurs clients. Les partenariats entre différentes entreprises de transport sont de plus en plus courants, tandis que les constructeurs automobiles cherchent à développer des voitures électriques autonomes. Il sera intéressant de voir comment ces tendances évoluent dans les mois et les années à venir.


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