La French Tech Bordeaux annonce les lauréats de la deuxième édition du NA20

M

Il y aura un grand nombre de moto électriques en circulation dans les années à venir et beaucoup de milliers de personnes pourraient bientôt les adopter.

De l’énergie sans pollution et des déplacements en mobilité

Les lauréats de la deuxième édition du NA20 ont été annoncés !

La French Tech Bordeaux a annoncé les lauréats de la deuxième édition du NA20, qui se déroulera les 15 et 16 octobre prochains à Bordeaux. Cette manifestation, réunissant des représentants des secteurs du numérique, de l’innovation et de la startup, est organisée en partenariat avec le CREDOC (Centre régional d’enseignement et de documentation sur les industries culturelles).

Cette année, on compte 36 participants issus des cinq départements assurant la cohabitation entre le monde du travail et celui du numérique : Gironde, Landes, Lot-et-Garonne, Nouvelle-Aquitaine, Pays de la Loire. Parmi eux figurent quelques figures marquantes de la francophonie numérique : La Hallelujah Foundation (Montréal), Gestifute (Paris), Laboratoire d’analyse et d’innovation technologique (LAT) (Bordeaux), Startupbootcamp France (Paris) et Wired France.

Vo

Coup de cœur du NA20 : FiGo

La French Tech Bordeaux annonce les lauréats de la deuxième édition du NA20

La French Tech Bordeaux a annoncé les lauréats de la deuxième édition du NA20, un prix consacré à la technologie et aux startups françaises.

Le NA20 est une initiative de la French Tech Bordeaux et de l’Académie des sciences d’Aix-en-Provence. Il récompense chaque année les meilleures startups françaises en termes de business model, d’innovation technique et d’impact sur le secteur socio-économique. Ces dernières seront présentées le 9 octobre à Aix-en-Provence.

Quels sont les débouchés de la French Tech Bordeaux (FTB)

Le NA20, dédié à la technologie et aux startups françaises, s’est déroulé du 12 au 14 septembre à Bordeaux. Le jury a choisi 7 start-ups pour participer à l’événement : Chargify, Circulon, Dockit, Groupoi, Motoworks, Osmo.

Chargify est la première start-up française à recevoir une subvention de 40 000 euros du gouvernement français pour développer son programme de réduction des coûts des fournitures électriques. Circulon s’est vu octroyer 10 000 euros par le gouvernement français pour améliorer sa technologie de Gestion des stocks. Dockit a reçu un financement de 5000 euros pour son projet « Geolocalisation et gestion durable des stocks ». Groupoi a été distingué en recevant un investissement de 1000 euros de la société d’investissement Altice. Motoworks a reçu un financement total de 6000 euros afin d’améliorer sa plateforme d’achat et de vente en ligne. Et enfin Osmo a été choisi pour recevoir un finance

Quels sont les moyens mis à disposition pour accompagner les résidents dans leur projet étudiant ou professionnel ?

Le NA20, l’événement de la French Tech Bordeaux

Depuis deux ans, la French Tech Bordeaux organise chaque été un événement phare en matière d’innovation : le NA20. Cette année, les lauréats ont été dévoilés !

Le NA20 est une valeur ajoutée pour la French Tech Bordeaux et ses entrepreneurs. Il permet aux participants de partager leurs expériences et de rencontrer des visiteurs venus de toute la France. Parmi les 21 startups présentes cette année, on trouve notamment KangaTech (laboratoire développeur d’application mobile collaboratif), qui a reçu le prix du « Startup du mois ».

Cette année encore, ce sont des exposants professionnels qui ont été conviés à participer au NA20. Cette importance donnée aux partenariats est une vraie qualité du NA20 : il met en relation des entrepreneurs et des acteurs de l’industrie pour dynamiser l’innovation dans la région. La French Tech Bordeaux espère que ce rendez-vous aura marqué une n

Et avec quels part

Samedi 10 juin, Moto électrique, l’événement organisé par la French Tech Bordeaux (FTB), a annoncé les lauréats de la deuxième édition du NA20. Cette initiative inclut notamment des projets de recherche et développement en matière de mobilité propre et d’IA.

Le NA20 est le premier concours francophone sur la mobilité électrique. Il récompense chaque année les meilleurs projets en ce domaine. Parmi les lauréats, on retrouve notamment l’entrepreneur bordelais Julien Deville, qui a mis au point un système permettant aux personnes à mobilité réduite de circuler sans assistance.

Plus d’informations sur le NA20 ici.

Le NA20 est un événement consacré à la moto électrique qui se tiendra à Bordeaux les 5 et 6 octobre. Les lauréats de la deuxième édition du NA20 sont : – La start-up Zero Motorcycles, spécialisée dans les modèles basse tension ;
– JET Energy, une société française implantée aux Etats-Unis qui développe des modules solaires pour véhicules motorisés;
– Energie Libre Technologies, une entreprise créée en 2017 qui développe des systèmes permettant aux véhicules automobiles de recharger leur batterie à l’aide de panneaux photovoltaïques.


    Laisser un commentaire
    Your email address will not be published. Required fields are marked *