Harley dessine un futur de la moto 100% électrique… mais pour quand ?

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La moto électrique est en train de devenir une réalité. D’ici 2030, elle sera la seule voiture à emprunter les routes. Harley-Davidson estime que cela pourrait arriver assez rapidement puisque les ventes décollent et que les investissements sont faits. Mais quand cela arrivera-t-il vraiment ?

Language: French
Title: Les technologies qui viendront changer notre quotidien
Description: Les technologies ont toujours changé notre quotidien et elles le feront encore dans les années à venir. Les nouvelles technologies permettent de faire des choses dont on ne pouvait pas rêver il y a quelques années, comme par exemple commander un repas en ligne ou recevoir nos instructions directement sur un écran tactile ! Ces innovations font partie des évolutions majeures qui auront un impact sur notre mode de vie.

Harley Davidson élabore un prototype de moto électrique

Le constructeur Harley-Davidson a dévoilé son concept d’une moto électrique capable de rouler à la vitesse maximale. La Harley Electra Zero est dotée d’un moteur thermique qui produit une puissance de 100 kW et passe du statut de prototype à celui de modèle commercial. Le constructeur américain affirme que la production de cette moto électrique est prête et que les résultats obtenus permettent de penser à une commercialisation en 2020.

Les raisons pour lesquelles Harley Davidson estime que la moto électrique est le futur de la marque

“Harley-Davidson a dévoilé une nouvelle moto électrique destinée aux cyclistes et les voyageurs qui souhaitent se déplacer sans avoir à porter d’engin motorisé. La moto, baptisée LiveWire, utilise uniquement des électrons pour propulser le vélo. La firme américaine estime que cette moto pourrait être commercialisée dès 2020.”

Selon Harley-Davidson, la moto LiveWire sera dédiée aux cyclistes et aux voyageurs. Elle utilisera uniquement des électrons pour propulser le vélo, ce qui permettrait de réduire considérablement les besoins en carburant. La firme estime qu’elle pourrait être commercialisée dès 2020.

Les différents avantages de la moto électrique sur une moto traditionnelle

La Harley Davidson a dévoilé mercredi un prototype de moto électrique dotée d’un électromoteur à batterie lithium-ion qui permettrait de rouler sans effet secondaire. La firme américaine estime qu’elle pourrait commercialiser cette voiture à l’horizon 2030.

Si les tests sont concluants, cette moto pourrait être la première à circuler sans produit pétrolier sur routes et pistes. Selon le fabricant, cette voiture serait équipée d’une batterie qui permettrait de rouler pendant une heure sans recharger.

Malgré sa promesse d’un futur sans émission de CO2, la moto électrique reste un enjeu politique complexe. De nombreux pays se prononcent encore sur son avenir et il est difficile de quantifier les coûts de développement.

Le marché de la moto électrique est en forte croissance et Harley Davidson est un acteur majeur

Harley Davidson a imaginé un futur de la moto 100% électrique ! Et pourtant, les tests en laboratoire montrent que ce mode de propulsion est encore loin d’être parfait. Pourquoi ? Une partie du problème est liée à l’électricité elle-même : « on ne peut pas encore produire assez d’énergie avec des piles à combustible » explique Matt Levatich, le directeur technique chez Harley Davidson. Mais cette question n’est pas la seule à prendre en compte. La moto électrique est dépendante du réseau et donc vulnérable aux perturbations électriques, notamment durant les incendies. Dans certains pays comme l’Inde, les champs électriques sont souvent orientés vers l’ouest au profit de centrales nucléaires qui exploitent la chaleur du Soleil pour produire de l’électricité. Harley Davidson va donc continuer de travailler sur cette technologie et espère qu’elle sera prête pour le grand public dans dix ans…

Harley-Davidson a annoncé hier son intention de produire une moto électrique en 2020. Ces motos seront développées à partir du modèle Harley-Davidson LiveWire et utiliseront des batteries autonomes capables de rouler jusqu’à 80 kilomètres sans recharge. Cette annonce est historique pour plusieurs raisons : d’abord parce qu’Harley-Davidson est la première marque américaine à envisager la production d’une motocyclette électrique ; ensuite, parce que cette technologie représente une vraie rupture avec le marché actuel de la mobilité automobile qui se concentre sur les voitures thermiques et diesel.
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