Formula E : sortie en beauté pour Mercedes et Michelin

M

Les Formules E font la fierté de l’industrie automobile, dans le sens où elles attirent des investisseurs plus nombreux et donc de l’argent. Ces cours étant le seul tour de course que Michelin permet à sa gamme, cette dernière a décidé d’investir un grand nombre d’euros afin que les équipes puissent commencer à mettre en œuvre des moteurs hybrides.

Quelles sont les caractéristiques d’une moto électrique ?

Après avoir été dépassé par Honda en termes de ventes d’automobiles à essence depuis plusieurs années, Mercedes a investi massivement dans la technologie du moteur électrique et affiche aujourd’hui une belle avance sur les concurrents. En effet, l’entreprise basée à Stuttgart fabrique déjà des moteurs électriques pour les voitures de tourisme. Elle compte aussi mettre sur le marché un modèle proprement dit cette année, qui utilisera notamment des batteries lithium-ion. La Formula E est aussi arrivée en beauté à Marrakech, et ce grâce aux pneus Michelin.

Formula E était-il une bonne décision?

La Formule E de la FIA est une épreuve qui se déroule en utilisant des motos électriques. Cette catégorie d’épreuve est particulièrement réglementée et requiert une grande expérience pour être à la hauteur. Mercedes et Michelin ont mis toutes leurs forces dans cette épreuve, et ils semblent prometteurs. La Mercedes SLS AMG et la Michelin PZero Corsa ont été les meilleures voitures lors du premier round, avec respectivement 4 points et 3 points.

Volte-face de Michelin

Dans les derniers mois, les moteurs électriques ont fait une entrée remarquée sur les circuits. La Formula E est l’un des circuits qui ont été le plus marqués par cette révolution, avec de nombreux pilotes électriques aux commandes des voitures. Parmi eux, on retrouve notamment Mercedes et Michelin. Ces derniers ont décidé de se lancer dans la course aux prix avec respectivement la Silver Arrow et la Panamera E-Hybrid.

D’où viennent les batteries de la zone de charge?

Les deux constructeurs automobiles ont réussi à se hisser au sommet de la formule E grâce à leur moto électrique. Mercedes avec la SLS AMG et Michelin avec la e-moto. Ces voitures ont démontré une fois de plus que les voitures électriques peuvent être fiables et puissantes.

Pourquoi l’électrique est si puissant ?

Mercedes et Michelin ont fait leur entrée dans la Formule E, la nouvelle ligue de Moto électrique, en proposant respectivement des modèles électriques et thermiques. Ces deux marques ont démontré qu’elles étaient aussi à la pointe du sport automobile en participant à la première saison de la Formule E. Les performances des véhicules ont été spectaculaires, et les concurrents ont été surpris par les capacités extrêmes des motos électriques.

Comment conjuguer le nouveau modele et la technique

Mercedes et Michelin ont réalisé un magnifique exploit en terminant premiers et deuxièmes dans la catégorie des moto électriques dans la FORMULA E. Cette compétition a lieu au terme de courses de longue distance à travers les rues de Rio de Janeiro. Les pilotes ont affronté des circuits difficiles et délicats avec une vitesse maximale allant jusqu’à 185 km/h. Ces courses ont été commentées par le célèbre journaliste Ted Karras, qui a publié un article prononçant des louanges à l’endroit du travail accompli par Mercedes et Michelin.

Les deux constructeurs ont livré un spectacle électrique aux spectateurs du Grand Prix de Monaco. Mercedes a dominé la course en mettant au point une moto électrique qui a offert une formidable performance. Michelin s’est quant à lui classé second dans cette première course officielle, démontrant son savoir-faire dans le domaine des pneumatiques. Ces résultats font plaisir aux partisans du Moto E et nous donnent espoir pour les futures courses de Formula E.


    Laisser un commentaire
    Your email address will not be published. Required fields are marked *