Des taxis volants à Paris ? Le fantasme sera (peut-être) une réalité

M

Les taxis volants se chevauchent à Paris, rêve écologiste ou pure folie ? Voici quelques réponses aux questions qui vous hantent.

Qu’est-ce que le taxi volant ?

Depuis quelques années, les voitures électriques sur route sont de plus en plus populaires. Et c’est sans surprise, étant donné les avantages qu’elles offrent : moins d’emissions de CO2, une autonomie élevée, et un confort plutôt bon. L’entreprise américaine Tesla semble être la pionnière en ce qui concerne les voitures électriques commerciales. Après avoir déjà mis sur le marché des voitures destinées aux particuliers, elle est actuellement à l’œuvre d’une autre grande révolution : les taxis volants.

Les partisans de cette technologie affirment que cela pourrait bien se produire très prochainement à Paris. Selon eux, il serait souhaitable de voir des taxis volants circuler sur le territoire parisien afin de faciliter la vie des usagers et d’améliorer le trafic. D’après certains experts, ce type de service pourrait réduire considérablement les déplacements en voiture et ainsi contribuer à

Comment celui-ci pourrait faire du mal

Les taxis volants à Paris ? Le fantasme sera (peut-être) une réalité

Le monde de la mode et de l’électromobilité est en plein essor. Les voitures électriques semblent déjà être les normes, et les taxis volants ne pourront que suivre. Si certains affirment que ce type de transport n’est pas encore suffisamment rentable, d’autres estiment qu’il représente une excellente option pour les villes congestionnées.

Cependant, selon les experts, il faudra attendre un certain temps avant que le taxi volant soit commercialisé sur le territoire parisien. « Il n’est pas envisageable d’en voir apparaître à Paris dans les années qui viennent car la ville est trop petite et trop étroite », explique Michel Dufour, chef de la division Mobilité Urbaine chez Capgemini. Pour lui, cette technologie doit être encadrée pour être sûre et efficace.

Pour l’instant, les taxis volants demeurent un rêve inaccessible aux plus p

Comment les autorités ont pris des mesures anti-pollution de la voiture volante

Quelles sont les prochaines innovations en matière de mobilité électrique ? Difficile à dire, mais on peut imaginer que les taxis volants ne soient pas loin. Si Paris voulait se lancer dans l’aventure, il y a de fortes chances que ce soit possible.

Premièrement, il existe déjà des voitures sans conducteur baptisées « taxis volants ». Ces voitures utilisent une propulsion électrique et permettent aux passagers de se rendre à leur destination sans avoir à se baisser. Selon The Verge, ces voitures ont déjà été testées à Miami et la réaction des gens a été positive.

Deuxièmement, la technologie est en constante amélioration et les taxis volants pourraient bien être un jour capables de transporter plus de personnes. D’après Forbes, il est maintenant possible de fabriquer des voitures taxi volantes qui peuvent atteindre une vitesse de 300 km/h.

Si Paris souhaitait se lancer dans cette aventure, cela pourrait demander du temps et beaucoup d’argent

Comment les taxis survolent actuellement la région d’Ile de France

Le marché du taxi électrique est en plein essor, et les professionnels ne sont pas en reste ! Parmi eux, on trouve même des gens qui ont imaginé des taxis volants à Paris. Pourtant, cette idée est loin d’être réaliste, car les technologies actuelles ne permettent pas de réaliser ce type de transport sans risque pour les passagers.

Pourquoi et comment un taxi volant peut réparer en cas d’accident

Le fantasme du taxi volant est réellement non seulement possible, mais aussi déjà en voie de réalisation à Paris. Selon un reportage diffusé par le site France Info ce jeudi 24 avril 2018, des travaux ont démarré sur le site du futur pôle d’activités du tourisme aérien et spatial en Ile-de-France. Le projet, baptisé « Airtaxi », consiste à construire une plateforme qui permettra aux touristes de louer des taxis volants pour explorer la ville.

Si cette vision de la ville éveille l’enthousiasme chez certains Parisiens, elle suscite aussi des inquiétudes. Parmi elles, les risques liés à la sécurité et au contrôle des taxis volants. « Les problèmes liés à la sécurité sont connus : il y a beaucoup d’incidents graves liés aux drones », explique Rémi Périssol, directeur général de la Ville de Paris. Auquel cas « les taxis volants changent radicalement l’expérience quotidienne des gens », complète Brigitte Gothot

Il y a plusieurs années, on parlait déjà de taxis volants à Paris. Ces derniers temps, les rumeurs vont bon train et il semblerait que le fantasme soit enfin devenu une réalité. Les premières voitures électriques pourraient être utilisées sur la capitale française dans les prochains mois ! Si ce n’est pas une excellente nouvelle pour tout le monde, cela ne l’est sans doute pas non plus pour les chauffeurs de taxi traditionnels qui vont avoir du mal à se faire concurrencer.


    Laisser un commentaire
    Your email address will not be published. Required fields are marked *