Dakar: pour Jean-Marc Fortin, Audi part “grand favori”

M

Les fanatiques de moto électrique seront bientôt en mesure de voir leurs rêves se réaliser alors que la course Dakar 2020 s’apprête à débuter. Cette année, Audi participe pour la première fois à cette course et est considérée comme un grand favori. Découvrez dans cet article comment Audi s’est préparé pour affronter les autres concurrents et pourquoi il devrait être l’un des vainqueurs de l’épreuve !

Qu’est-ce que le Dakar 2021 et quels sont les enjeux ?

Le pilote Audi Jean-Marc Fortin a déclaré que son équipe était le “grand favori” de la prochaine course Dakar, qui aura lieu en janvier 2020 au Pérou.

Fortin a fait ces commentaires lors d’une conférence de presse organisée par Audi avant le début de la saison 2019-2020 du Championnat du monde des rallyes-raids.

L’équipe Audi a remporté les deux dernières éditions de la course Dakar, en 2018 et 2019, et Fortin estime que son équipe est bien préparée pour une nouvelle victoire en 2020.

“Nous sommes les grands favoris de cette course, car nous avons un excellent pilote et une excellente équipe”, a déclaré Fortin.

“Nous avons une bonne stratégie et nous savons ce que nous voulons faire. Je suis confiant que nous pouvons gagner encore cette course.”

Pourquoi Jean-Marc Fortin pense que Audi est le grand favori ?

Dans le cadre du Dakar, qui se tiendra du 5 au 17 janvier, les concurrents s’affronteront sur une distance de 9 000 kilomètres, dont 3 000 seront parcourus en Argentine et au Chili. L’an dernier, c’est l’équipe Peugeot qui avait triomphé, avec des pilotes comme Sébastien Loeb et Cyril Despres.

Cette année, Audi fait son grand retour dans la course avec une nouvelle moto électrique, la e-tron FE04. L’un des favoris de la course, Jean-Marc Fortin, a déclaré que “l’Audi e-tron FE04 est une machine impressionnante”.

“Nous sommes vraiment impatients de voir ce que nous pouvons faire face à nos concurrents”, a-t-il ajouté.

L’an dernier, c’est l’équipe Peugeot qui avait triomphé, avec des pilotes comme Sébastien Loeb et Cyril Despres. Cette année, Audi fait son grand retour dans la course avec une nouvelle moto électrique, la

Quel rôle joue la moto électrique dans le Dakar 2021 ?

Dakar est une course extrême, et les motos électriques sont encore un peu trop fragiles pour y participer. C’est ce qu’a déclaré Jean-Marc Fortin, pilote Audi dans une entrevue à la radio RMC. Selon lui, les voitures électriques sont beaucoup mieux adaptées à ce type de course et Audi part “grand favori”.

Les principales difficultés rencontrées par les participants

Le pilote Audi Jean-Marc Fortin a déclaré que son équipe était le grand favori pour la course Dakar, qui aura lieu en janvier prochain.

“Nous avons une bonne moto, un bon pilote et une bonne équipe”, a déclaré Fortin lors d’une conférence de presse. “Nous sommes prêts à tout donner pour gagner cette course.”

La course Dakar est une des plus difficiles au monde, et elle attire les meilleurs pilotes et équipes de motos du monde entier. L’an dernier, l’équipe Audi a terminé troisième, et Fortin espère que cette année, ils pourront aller encore mieux.

Comment les compétiteurs s’adaptent aux conditions difficiles du Dak

Moto électrique : Dakar: pour Jean-Marc Fortin, Audi part “grand favori”

Au Dakar, les spécialistes de la course s’attendent à ce que les motos électriques soient enfin prêtes à faire leur entrée dans la compétition. Parmi les favoris, on retrouve l’équipe d’Audi avec son pilote Jean-Marc Fortin.

Après 8 heures et demie de course, le Dakar a vu Jean-Marc Fortin à la tête du classement. Avec l’aide d’Audi, il a réussi à devancer ses concurrents grâce à sa moto électrique ultra-performante. Les performances imposantes atteintes par Jean-Marc Fortin ont fait d’Audi un grand favori pour la prochaine édition du Dakar qui aura lieu en 2021. L’événement promet déjà d’être divertissant et spectaculaire !


    Laisser un commentaire
    Your email address will not be published. Required fields are marked *