Les motorisations électriques voient le jour dans les voitures, les motos et aussi les deux-roues électriques. En tant que spécialiste du design, BMW ne peut pas s’empêcher de penser à l’avenir et à la circulation sans moteur thermique.
Les constructeurs automobiles sont en train de s’adapter aux nouvelles normes environnementales strictes, et les moteurs électriques sont de plus en plus courants. BMW a récemment annoncé qu’il ne produirait plus de voitures électriques, mais que les moteurs électriques seraient une option pour les voitures hybrides. Les dirigeants de BMW ont déclaré que les moteurs électriques ne sont pas prêts à prendre la place des moteurs thermiques, car ils ne peuvent pas encore fournir la puissance et le couple nécessaires pour les voitures de luxe. Ils ont ajouté que les batteries actuelles ne durent pas assez longtemps pour satisfaire les conducteurs de BMW.
Moto électrique : BMW ne veut pas signer la mort des moteurs thermiques
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Alors que de nombreux constructeurs automobiles s’orientent vers les véhicules électriques, BMW a déclaré qu’il ne mettrait pas fin à la production des moteurs thermiques. La marque allemande affirme que les moteurs essence et diesel continueront à jouer un rôle important dans ses futurs modèles.
BMW a expliqué que les moteurs électriques présentaient encore de nombreux inconvénients, notamment en termes d’autonomie et de temps de recharge. Les moteurs essence et diesel, en revanche, ont fait leurs preuves et continuent d’offrir une excellente performance.
La marque allemande a cependant admis que les véhicules électriques gagneraient peu à peu du terrain et que BMW devrait se concentrer sur cette technologie dans les années à venir. En attendant, BMW continuera donc de produire des moteurs thermiques pour ses modèles.
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BMW veut à tout prix maintenir les moteurs thermiques. La raison est simple : la production des moteurs électriques nécessite encore beaucoup d’énergie, et cette énergie doit être produite à partir de combustibles fossiles. Or, les moteurs thermiques sont encore plus efficaces que les moteurs électriques pour convertir l’énergie des combustibles fossiles en énergie mécanique. De plus, les moteurs électriques ne peuvent pas encore rivaliser avec les moteurs thermiques en termes de puissance et de couple. Enfin, les batteries des motos électriques sont encore beaucoup plus lourdes et volumineuses que les réservoirs d’essence des motos à essence.
BMW a récemment annoncé qu’elle ne produirait pas de moto électrique dans un avenir proche. La raison principale invoquée est que les moteurs électriques ne sont pas encore assez performants pour répondre aux exigences des motards. BMW estime en effet que les moteurs électriques manquent de couple et de puissance, et que les batteries actuelles ne permettent pas de parcourir de longues distances. La société est donc sceptique quant à la viabilité des motos électriques sur le long terme, et préfère se concentrer sur les moteurs thermiques actuels.
“Moto électrique : BMW ne veut pas signer la mort des moteurs thermiques”
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BMW a récemment annoncé qu’elle ne comptait pas arrêter la production de moteurs thermiques pour ses motos. Cela contraste avec les plans de la marque en matière de voitures, où elle prévoit de lancer une gamme entièrement électrique d’ici 2025.
Les dirigeants de BMW ont déclaré que les motos électriques ne pouvaient pas encore offrir la puissance et l’autonomie nécessaires pour satisfaire les clients de la marque. Ils ont ajouté que les moteurs à combustion continuaient à offrir le meilleur rapport qualité/prix pour les conducteurs de motos.
Cependant, BMW est consciente que les choses peuvent changer rapidement et que les motos électriques pourraient bientôt être une option viable pour les conducteurs de motos. La marque travaille donc sur plusieurs projets en parallèle, notamment une moto électrique qui sera lancée sur le march
BMW a déclaré qu’elle ne signera pas la mort des moteurs thermiques, malgré l’essor de la technologie électrique. La société estime que les moteurs électriques ne seront pas en mesure de fournir suffisamment de puissance et d’autonomie pour satisfaire les besoins des conducteurs, surtout lorsqu’ils sont utilisés dans des conditions extrêmes. BMW prévoit que les moteurs électriques représenteront seulement 15% de sa production d’ici 2025, ce qui montre que la société n’est pas prête à abandonner complètement les moteurs thermiques.