Barème kilométrique 2022 : dernières heures pour en profiter

M

Pour une fois que vous pouvez profiter d’une remise sans avoir à attendre le dernier moment, les motos électriques ont atterri sur le marché.

 

L’électrifiçon des moteurs en France

Si vous êtes prêt à investir dans un véhicule électrique, maintenant est l’heure. Le barème kilométrique 2022 ne donne plus droit à l’erreur et vous permettra de profiter pleinement des performances de votre nouvelle moto électrique. Ces dernières heures sont historiques pour les motos électriques : les prix ont été réduits, les modèles ont été améliorés, et beaucoup de constructeurs proposent des promotions spéciales.

 

Les avantages d’une motocyclette électrique

La Commission européenne a publié un nouveau barème kilométrique pour les motos électriques. Ce dernier est applicable aux voitures neuves de plus de 80 cm3 et à toutes les voitures anciennes qui ont été modifiées après le 1er janvier 2020. Les voitures électriques ne seront pas concernées par ce nouveau barème. La vitesse maximale autorisée sera réduite de 50 km/h sur les routes à bande jaune, et de 25 km/h sur les routes à bande rouge. À noter que cette réduction de la vitesse n’est pas applicable aux véhicules utilitaires lorsqu’ils sont utilisés pour le transport en commun.

 

Quelles différences entre une moto à combustion et une moto électrique ?

Avec l’arrivée des motos électriques, les véhicules à moteur diesel représentent une part croissante du trafic routier. Ce qui donne une bonne raison de se pencher sur les barèmes kilométriques des différentes marques et de profiter au maximum des avantages offerts par ces voitures. En effet, les modèles électriques ne sont pas soumis aux limitations imposées aux autres véhicules en termes de kilométrage. Par conséquent, il est possible de rouler avec une batterie plus longtemps que sur un véhicule Diesel et d’utiliser des routes moins fréquentées pour obtenir le même trajet.

 

Comment bénéficier de l’allègement fiscal ?

Si vous avez toujours rêvé de conduire une moto électrique, c’est le moment de faire le plein de courage. Les modèles les plus vendus d’ici 2022 seront tous électriques et ce, pour plusieurs raisons : la pollution, l’économie d’énergie, la lutte contre les déchets et la congestion. Pour profiter à fond des avantages de cette nouvelle technologie, il est donc essentiel de se renseigner et de se préparer. Voici donc notre guide complet sur les barèmes kilométriques pour les motos électriques.

 

Comment faire prendre conscience au consommateur de l’intérêt d’une moto électrique

Les motos électriques représentent 40 % des ventes de véhicules neufs en France. Si vous avez une voiture, il est temps de passer à l’électricité ! Cette barème kilométrique 2022 est la dernière occasion pour profiter des avantages de cette technologie sans payer trop cher. Elle définit les limites maximales au kilométrage et aux émissions de CO2 pour chacun des modèles vendus en France.

 

Si vous êtes intéressé par une moto électrique, n’hésitez pas à lire le barème kilométrique 2022. Cet article est aussi disponible en français. Les modèles les plus chers seront obligatoirement soumis au barème en 2022, ce qui signifie que vous aurez la possibilité de profiter d’un bon rapport qualité/prix pendant encore quelques années.


    Laisser un commentaire
    Your email address will not be published. Required fields are marked *