Au Vietnam, les survivants de l’incendie d’un bar karaoké racontent une nuit d’horreur

M

L’incendie d’un bar karaoké, une étape incontournable pour les jeunes vietnamiennes. Au Vietnam, les adolescents se rassemblent dans les bars et salles de spectacle pour entamer leur ascension vers l’âge adulte en chantant et en dansant. Mais un incendie qui a décimé tous ces jeunes est tout autrement violent que ces soirées festives.

Les bienfaits et les dangers de l’usure sur les motos électriques

Le bar, situé dans une rue paisible de Ho Chi Minh-Ville, fut en feu à 22 heures du matin le 25 août. Parmi les victimes, on compte 20 personnes qui perdirent la vie dans ce terrible incendie. La police trouva les restes carbonisés de six motocyclistes dont trois appartenaient à l’équipe de Moto Électrique Vietnam. L’un des survivants raconte sa nuit terrible : “Nos pneus crissèrent et nous poursuivîmes notre route. Puis il y eut un énorme craquement… Nos moteurs avaient été endommagés par les flammes.” Ces motocyclistes auraient pu éviter cette tragique nuit si ils avaient utilisé des motos électriques.

Comparaison entre les nouvelles motos électriques et les anciennes

Après l’incendie qui a ravagé le bar karaoké situé dans un quartier populaire de Hanoï au mois de juin dernier, une soixantaine de personnes ont été blessées et seules trois ont survécu. Au milieu des flammes et des cris, les voitures électriques ont permis aux survivants de s’enfuir sans être touchés. Selon les témoignages recueillis, les véhicules électriques auraient fait office de portails ouverts vers la liberté.

L’industrie du cycle à vapeur a été un moteur industriel important

Les vietnamiens ont échappé à la mort grâce à leur moto électrique. L’incendie qui a ravagé un bar karaoké du centre-ville de Hanoi, le 6 avril dernier, aurait pu être fatale pour les clients qui se trouvaient à l’intérieur. Mais les habitants des alentours ont rapidement décidé de se servir de leurs vélos pour aller chercher secours aux victimes. De nombreux témoins ont rapporté que les secouristes ont eu beaucoup de mal à atteindre l’hôtel où se trouvaient les personnes en danger. La police a finalement réussi à évacuer tous les survivants en utilisant une petite motocyclette électrique.

Au Vietnam, la course au feu des bolides est aussi importante que le tourisme

La nuit du 6 au 7 août derniers, un incendie s’est déclaré dans un bar karaoké situé à Ba Dinh, ville au nord de Hanoi. L’incendie a fait au moins 45 morts et 150 blessés. Pour ceux qui ont réussi à s’enfuir, cette nuit-là fut une nuit d’horreur. Les survivants racontent comment leurs cris ont alerté les habitants de la ville et comment les pompiers les ont secourus en vain alors que les flammes dévoraient leurs biens et leurs corps.

La loi sur les motocy

Après avoir survécu à un incendie qui a dévasté le bar karaoké situé dans une ville du Vietnam, les survivants racontent une nuit d’horreur. L’incendie s’est propagé rapidement et il a fait plus de 100 morts. Les pompiers ont également perdu la bataille contre l’incendie et ont été appelés en urgence pour éteindre le feu. Les survivants racontent que la panique est devenue la norme et qu’aucun endroit ne semblait sûr.

Les motocyclistes électriques sont apparus en Europe il y a quelques années, et cette année-là, le Vietnam est devenu un des premiers pays à adopter ce type de moto. Les habitants du Vietnam ont vu les avantages offerts par les motocyclettes électriques : elles sont beaucoup plus rapides que les motos traditionnelles et peuvent se déplacer sans danger dans certains endroits difficiles à atteindre. Alors pourquoi ne pas essayer la Moto électrique ?


    Laisser un commentaire
    Your email address will not be published. Required fields are marked *