Actualité : Yamaha annonce trois nouveaux vélos électriques sous sa propre marque

M

Le marché de la mobilité électrique est en pleine explosion. Les constructeurs automobiles sont souvent les premiers à investir dans ce domaine, mais font des temps morts qui n’ont pas été conciliés avec leur ligne d’usine. Yamaha Motors a donc lancé ce automne sa propre marque de véhicules électriques, baptisée YAMATAKE.

La Yamaha annonce trois nouveaux vélos électriques sous sa propre marque

Le constructeur Yamaha annonce trois nouveaux vélos électriques sous sa propre marque, baptisés “YZF-R1”, “YZF-R15” et “YZF-R25”. Ces machines ont été développées en collaboration avec le constructeur Honda et le fabricant d’accessoires Bosch.

Le YZF-R1 est un vélo électrique à assistance électrique (AEE) proposant une puissance nominale de 22 ch et une vitesse maximale de 45 km/h. Le YZF-R15 offre une puissance nominale de 29 ch et une vitesse maximale de 52 km/h. Le YZF-R25 dispose d’une puissance nominale de 36 ch et une vitesse maximale de 58 km/h. Ces machines seront disponibles à partir du mois de mars 2017.

Les trois machines à avoir été dévoilés

Le constructeur Yamaha annonce trois nouveaux vélos électriques sous sa propre marque : le YZF-R1 E-MTB, le MT-09 E-MTB et le PW-X E-MTB. Ces modèles répondent aux attentes des amateurs de trail et de cyclotourisme.

Le YZF-R1 E-MTB est destiné à la course et propose une puissance élevée grâce à une motorisation Yamaha Super Custom V4. Il dispose aussi d’un amortisseur intégral, d’une suspension avancée et d’un guidon en aluminium. Le MT-09 E-MTB est destiné à la promenade et propose une autonomie de 80 km/h. Quant au PW-X E-MTB, il est conçu pour les sensations fortes et offre une puissance allant jusqu’à 190 km/h.

Dans quels marchés ces vélos seront commercialisés

Dans le cadre de sa stratégie « Green Mobility », Yamaha annonce trois nouveaux vélos électriques sous sa propre marque.

Le YZF-R6 électrique est un vélo de prêt à porter proposant une capacité d’accueil maximal de quatre personnes et une puissance d’environ 200 chevaux.

Le YZF-R1 électrique est un vélo de route proposant une autonomie de 80 km (50 miles) et une puissance maximale de 34 chevaux.

Le YZF-R13 électrique est un vélo trail proposant une autonomie minimale de 8 km (5 miles) et une puissance maximale de 260 chevaux.

Comme un moteur de scooter électrique

La Yamaha annonce trois nouveaux vélos électriques sous sa propre marque. Le Yamaha PW-B250 est un vélo électrique de petite cylindrée à assistance électrique, le Yamaha PW-X250 est un vélo électrique de moyenne cylindrée doté d’un système d’assistance électrique et le Yamaha PW-Z250 est un vélo électrique de grande cylindrée avec une assistance électrique sophistiquée. Ces trois modèles ne sont pas seulement compatibles avec les batteries utilisables sur les voitures, mais aussi avec les piles du secteur privé.

Conclusión

Le constructeur Yamaha annonce trois nouveaux vélos électriques sous sa propre marque. Ces modèles, qui seront commercialisés en Europe en 2018, représentent une extension de la gamme de produits proposés aux riders Yamaha.

Le premier modèle, baptisé YZF-R1S et destiné aux amateurs de cyclotourisme, est composé d’un moteur électrique de puissance maximale de 204 chevaux et d’un cadran numérique à 12 vitesses. Le prix sera de 2995 euros TTC.

Le second modèle, baptisé YZF-R1M et destiné aux adeptes du road racing, est un buggy électrique capable de rouler à plus de 160 km/h avec un moteur électrique de puissance maximale de 204 chevaux. Ce buggy dispose également d’un système d’assistance au démarrage en côte et d’un cadran numérique à 12 vitesses. Le prix du modèle est estimé à 4695 euros TTC.

Le troisième modèle, baptisé YZF-R1SV et destiné aux amateurs de cycl

Yamaha annonce trois nouveaux vélos électriques sous sa propre marque, qui devraient arriver sur le marché en 2020. Ces cycles seront à assistance électrique et auront une autonomie de 50 kilomètres. Ils seront disponibles en version motocyclettes ou quadricycles.


    Laisser un commentaire
    Your email address will not be published. Required fields are marked *