Avec la montée en puissance des véhicules électriques, les constructeurs automobiles cherchent toujours de nouvelles solutions pour proposer de meilleures performances à leurs clients. Parmi eux, on retrouve notamment Harley-Davidson qui estime que « devenir tout-électrique sera une évolution naturelle ».
Lire la suite
Les motocyclistes Harley-Davidson n’ont pas l’intention de se contenter de produire des motos électriques, mais plutôt de voir ces dernières devenir la norme. Les dirigeants américains ont déclaré à Reuters que leur objectif est de voir les motocyclettes tout-électriques représenter 50 % des ventes en 2025 et 60 % en 2030. Cette ambition paraît raisonnable étant donné que les motos électriques ne consomment pas assez d’essence pour être comparables aux véhicules conventionnels.
Le marché du véhicule électrique semble être en plein essor. En effet, les constructeurs automobiles cherchent de plus en plus à proposer des modèles électriques afin de conquérir un marché qui semble se développer à une vitesse fulgurante. Parmi les constructeurs qui ont annoncé leur intention de devenir « tout électriques », on trouve notamment Harley-Davidson.
Selon le PDG du groupe, Matt Levatich, cette stratégie est la seule manière pour Harley-Davidson d’être présent sur tous les segments du marché et de répondre aux attentes des consommateurs. De plus, il affirme que la distribution et l’installation des bornes de recharge seront rapidement disponibles dans les principaux centres commerciaux américains.
Cette décision semble être une étape cruciale pour le groupe automobile qui souhaite s’implanter sur le marché du véhicule électrique et contribuer à son développement. Les constructeurs automobiles devront donc faire preuve d’imagination et de rigueur si il
Harley-Davidson annonce une démarche volontariste pour devenir tout-électrique dès 2030. Ce fabricant américain, qui emploie plus de 6.000 personnes en France, voit la voiture électrique comme une évolution naturelle. Selon lui, les progrès réalisés en matière de batteries et de systèmes électriques devraient permettre aux usagers de choisir entre un mode pour les transports urbains et un mode «tout-terrain» sans fil.
Le constructeur américain Harley-Davidson a annoncé que devenir tout-électrique sera une évolution naturelle pour sa marque. Selon lui, les gens auront envie de conduire des vélos électriques et ils continueront à acheter des moto électriques tant que cette technologie restera abordable, répondant aux besoins de la population.
Harley-Davidson estime qu’il est possible d’atteindre un point où les vélos électriques seront aussi populaires que ceux à moteur thermique. Les fabricants de vélos électriques ont déjà fait des progrès significatifs ces derniers temps et ils semblent avoir trouvé leur niche.
Dans une interview accordée au site Electrek, les responsables de Harley-Davidson affirment que “devenir tout-électrique sera une évolution naturelle” pour leurs motos. Les motos électriques proposées par Harley semblent donc être déjà en cours de développement. Pour rappel, cette marque a annoncé récemment la création d’un laboratoire sur l’usage du fuel celles afin de diminuer les émissions de CO2 associées aux produits manufacturés.