Surtaxer le stationnement des SUV à Paris : le président de Mobilians trouve que la campagne de la mairie “frise avec l’amateurisme”

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Surtaxer le stationnement des SUV à Paris : le président de Mobilians trouve que la campagne de la mairie “frise avec l’amateurisme”

La mairie de Paris a récemment lancé une campagne visant à surtaxer le stationnement des SUV dans la capitale. Cette mesure vise à dissuader les propriétaires de ces véhicules polluants et encombrants d’utiliser leur voiture en ville. Cependant, le président de Mobilians, une association de défense des automobilistes, estime que cette campagne “frise avec l’amateurisme” et ne résoudra pas les problèmes environnementaux de la ville.

Des critères de taxation contestables

Pour le président de Mobilians, la principale critique concerne les critères de taxation des SUV. En effet, la mairie de Paris prévoit de surtaxer tous les véhicules d’une longueur supérieure à 4,50 mètres et d’une largeur supérieure à 1,80 mètre. Selon lui, ces critères sont trop arbitraires et ne prennent pas en compte la pollution réelle des véhicules. Il propose plutôt de baser la taxation sur les émissions de CO2 ou sur la consommation de carburant.

De plus, le président de Mobilians souligne le manque de cohérence de cette campagne. Selon lui, il est absurde de surtaxer les SUV alors que de nombreux autres véhicules, tout aussi polluants, ne sont pas concernés. Il cite notamment les utilitaires de livraison, les motos et les scooters, qui circulent en grand nombre dans les rues de Paris sans être soumis à une taxe supplémentaire.

Une mesure qui risque de pénaliser les automobilistes

Le président de Mobilians s’inquiète également des conséquences de cette campagne sur les automobilistes parisiens. Selon lui, la surtaxe du stationnement des SUV va entraîner une hausse des coûts pour les propriétaires de ces véhicules. Il souligne que de nombreuses personnes utilisent leur SUV pour des raisons pratiques, notamment pour transporter leur famille ou leurs affaires, et qu’il n’est pas juste de les pénaliser financièrement.

En outre, le président de Mobilians estime que cette mesure va pousser les automobilistes à chercher des solutions alternatives pour se déplacer en ville, comme l’utilisation de taxis ou de services de VTC. Cela risque d’engendrer une augmentation du trafic et de la pollution, ce qui va à l’encontre des objectifs environnementaux de la mairie de Paris.

La nécessité de mesures plus globales

Pour Mobilians, la campagne de la mairie de Paris ne résout pas les problèmes environnementaux de la ville. Le président de l’association estime que des mesures plus globales et équilibrées sont nécessaires pour réduire la pollution et améliorer la qualité de l’air. Il propose notamment de développer les transports en commun, d’encourager l’utilisation de véhicules électriques et de mettre en place des zones de circulation restreinte dans les quartiers les plus pollués.

En conclusion, le président de Mobilians critique vivement la campagne de la mairie de Paris visant à surtaxer le stationnement des SUV. Selon lui, cette mesure est arbitraire, ne prend pas en compte la pollution réelle des véhicules et risque de pénaliser injustement les automobilistes. Il appelle à la mise en place de mesures plus globales et équilibrées pour résoudre les problèmes environnementaux de la ville.


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