Dans le no man’s land du nord du Mali, la loi du plus fort règne

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La loi du plus fort règne dans la partie nord du Mali

Qu’est ce qu’une loi moto

Dans le no man’s land du nord du Mali, la loi du plus fort règne.

Selon des ONG, les autorités maliennes ne respectent pas toujours les lois moto. Cette dernière est notamment en vigueur dans le district de Gao, situé au nord du pays.

L’article 20 de la loi moto stipule que « Toute personne qui circule avec une machine à moteur en dehors des zones prévues par cette loi est passible, sur demande des autorités locales compétentes, d’un emprisonnement maximal de six mois et d’une amende de 5 000 francs CFA ».

« Les autorités maliennes ont beaucoup à faire pour appliquer cette loi, car elle est très restrictive », explique une militante des droits de l’homme. Selon elle, les motocyclistes sont souvent victimes de violences policières ou judiciaires.

Les ONG dénoncent également la répression exercée contre les manifestants pacifiques. Ainsi, il y a eu plusieurs cas

Quelles sont les victimes de la loi moto

Il y a un mois, le parlement malien a adopté une nouvelle loi moto qui permet aux policiers de passer à l’acte sans avoir à justifier leur action. Cette loi est controversée, étant critiquée pour sa tendance à favoriser les forces de l’ordre et son manque de transparence.

La loi moto risque également d’avoir des conséquences sur la population du Nord du Mali, particulièrement les communautés tribales. Ces dernières seront obligées de se soumettre aux ordres des forces de l’ordre, ce qui les mettrait en difficulté face aux défis liés à la sécurité et à la développement.

Munis de la loi moto, le groupe regroupe des jeunes en danger et commencent à exécuter les membres

Dans le no man’s land du nord du Mali, la loi du plus fort règne.

Depuis un an, les autorités maliennes n’ont pas pu appliquer une législation claire et uniforme sur le terrain. La loi moto impose aux conducteurs de véhicules automobiles de changer d’unilatéralement de la veille à 6 heures du matin leur fuseau horaire habituel pour passer en vigueur la loi de circulation routière. Pour certains automobilistes, cette nouvelle obligation constitue une source d’anxiété. Selon eux, elle va accentuer les inégalités sociales et favoriser les voitures les plus puissantes.

Que faire pour mettre fin au pouvoir sinistre de la loi moto

Selon les ONG, la loi du plus fort règne dans le Nord du Mali. Les habitants doivent se cacher et se soumettre à l’autorité militaire pour survivre.

Dans le nord du Mali, la loi du plus fort règne. Les habitants doivent se cacher et se soumettre à l’autorité militaire pour survivre. Selon les ONG, les forces maliennes ont récemment commencé à exercer des violences sur les populations qui refusent de se soumettre à leur autorité.

Les habitants du Nord du Mali souffrent depuis des années de violences. Ils sont obligés de se cacher pour échapper aux attaques des groupes armés qui terrorisent la population. La loi moto est un projet de loi qui vise à changer cette situation. Elle est censée donner aux citoyens les moyens de défendre leurs droits et de changer la donne en matière de violence politique et militaire dans le pays.

Au nord du Mali, les autorités maliennes ont imposé une loi qui rend la voie à l’aventure plus difficile. Les cyclistes risquent gros en se rendant sur les routes situées dans le no man’ s land, territoire avoisinant le Niger occupé par les forces de sécurité nigères. Malgré cela, certains cyclistes continuent à explorer cette région et à pratiquer la bicyclette pour se déplacer librement et aider les populations locales.
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