Au Venezuela, les bingos clandestins arrondissent les fins de mois des habitants et des autorités

M

« On doit se protéger de l’administration qui nous surveille »

L’impact de la loi moto sur les joueurs

Le gouvernement vénézuélien a décidé de lutter contre les bingo clandestins, en essayant de rendre ces jeux illégaux. Les autorités ont installé des bornes à la sortie des casinos ouvert 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7. Les gens qui viendront jouer sans passeport ou sans carte d’identité recevront une amende de 500 réaux (environ 60 euros). Ce dispositif doit rappeler aux gens que les bingo clandestins ne sont pas permis.

Le marché des bingos clandestins au Venezuela

Le gouvernement vénézuélien a mis en place une loi qui oblige les personnes qui souhaitent jouer aux bingo clandestins à déclarer leur activité au ministère de l’Intérieur. Les bingo clandestins sont devenus un business lucratif pour certains. Selon les estimations, ce secteur rapporte chaque année 6 milliards d’euros au Venezuela.

Les problèmes que cause la loi moto à l’économie nationale

Le Venezuela est l’un des pays les plus touchés par la crise économique. La situation est encore pire pour les personnes qui ne possèdent pas de revenus. Parmi elles, les personnes défavorisées et les sans-abri qui font face à une situation financière difficile. Pour apaiser leurs souffrances, certains vont donc jusqu’à organiser des bingo clandestins. Ces derniers font augmenter considérablement les fins de mois des habitants et des autorités.

Les mesures qui ont été prises pour contenir le fléau

Le gouvernement vénézuélien a promulgué une loi qui interdit les bingo clandestins. Les gros joueurs du jeu ont donc décidé de se tourner vers d’autres activités, comme la prostitution et le trafic de drogue. Selon le ministère de l’Intérieur, cette loi a permis de récupérer plus de 600 millions de dollars en six mois.

Au Venezuela, les bingos clandestins représentent un danger pour la sécurité publique et les finances des autorités. Les habitants du Venezuela se battent depuis plusieurs années pour que le gouvernement adopte une réponse efficace aux bingo clandestins. Les autorités semblent prendre acte de cette demande, mais il reste encore beaucoup à faire pour éliminer complètement ce problème.


    Laisser un commentaire
    Your email address will not be published. Required fields are marked *