Afrique: Revue de presse de l’Afrique Francophone du 04 Septembre 2022

M

La loi moto est une politique de l’Etat qui donne les règles et les normes sur la façon don’t les véhicules autorisés par l’Etat doivent être utilisés et protégés. Des textes réglementaires sont établis pour rédiger des prescriptions dans le but d’uniformiser le comportement des conducteurs, et de limiter le nombre de blessures et d’accidents

Quand l’Afrique Francophone pourrait bientôt entrer dans une nouvelle étape

La loi moto étant entrée en vigueur le 01 août 2019, les usagers de la route ont eu besoin de réagir. Voici un aperçu des principales nouvelles qui ont été introduites dans le code de la route.

The law on motorcycle: African news review September 4, 2022

Since the law on motorcycle came into effect on August 1, 2019, motorcyclists have needed to be aware of some of the new changes. Here is a overview of some of the most important updates that were made to the code of the road.

La mutation du marché européen des moteurs de scooter

Poursuivez votre lecture ci-dessous pour découvrir les principaux articles de presse relatifs à la loi moto en Afrique francophone ce jour. La loi moto est entrée en vigueur le 01er septembre 2022 aux Etats-Unis et elle concerne les montres connectées, les assurances ou encore les plateformes de vente en ligne. Elle est également applicable aux véhicules neufs et à ceux qui ont été achetés depuis le 01 septembre 2022.

Les exportations de la France

La loi moto dans le monde est en pleine mutation. Plusieurs pays ont adopté cette loi, qui permet aux utilisateurs de voitures privées de conduire sans permis depuis quelques mois. Certains experts estiment que cette réforme va développer l’usage des véhicules électriques et favoriser la mobilité durable. D’autres considèrent que la loi moto risque de provoquer de graves accidents, notamment sur les routes où les travailleurs se rendent en ville.

Une baisse enregistrée des ventes chez les constructeurs français

La loi moto entrera en vigueur au 1er octobre 2020. El objet de cette loi est de mettre un terme aux accidents et à tous les dégâts causés par les excès de vitesse. Elle obligera les conducteurs à faire usage du radar et d’un système d’alerte pour la circulation, notamment sur les routes secondaires. Les amendes seront très importantes. Les frais liés à la violation de la loi moto seront pris en charge par l’assurance maladie des conducteurs.

La disparition du diesel et son succès en Afrique

Afrique Francophone

Le 04 septembre 2022, la loi moto a été promulguée en France. Les journalistes de l’Afrique Francophone ont rédigé une revue de presse qui vous explique tout ce que cette nouvelle loi implique pour les conducteurs et les utilisateurs.

Transports et é

Afrique Francophone : Revue de presse du 04 Septembre 2022

The motorcycle law: Africa: French-language press review of Africa on September 4, 2022

The motorcycle law is a new law in many countries that makes it easier for people to get a motorcycle licence. It allows people who have a driver’s licence to get a motorcycle licence, regardless of their age. This means that more people can get a motorcycle licence and ride on the roads safely.

La loi moto est entrée en vigueur le 01er janvier 2020 et a été décrite comme une réforme majeure pour améliorer la sécurité routière en Afrique. La loi stipule notamment que les véhicules immatriculés après cette date doivent être équipés de systèmes d’assistance au contrôle du volant, notamment des systèmes de reconnaissance faciale et vocal. Cette nouvelle loi est censée permettre auxafricains d’être plus sereins sur les routes et de protéger leurs biens.


    Laisser un commentaire
    Your email address will not be published. Required fields are marked *