257 millions de dons: les Restos du Cœur plus que jamais sur le pied de guerre face à la crise

M

Le 19 mai dernier, le gouvernement a présenté la loi moto qui accorde une aide financière aux Restos du Cœur. Si vous faites partie de cette organisation et que vous souhaitez nous aider à maintenir les services en ligne, n’hésitez pas à nous donner un coup de main !

Appuyez les Restos du Cœur en donnant une contribution !

257 millions de dons : les Restos du Cœur plus que jamais sur le pied de guerre

Depuis plusieurs mois, les Restos du Cœur sont à la bataille contre la crise. Ces derniers ont reçu 257 millions de dons en 2017, soit 10% de plus que l’année précédente. L’association a choisi de déployer des efforts encore plus importants cette année pour venir en aide aux personnes qui en ont besoin.

Le président et fondateur du Restos du Cœur, Jean-Claude Sandrier, explique : “Nous étions déjà sur le pied de guerre face à la crise mais cette année, nous avons décidé de passer à l’action. Nous allons concentrer nos efforts sur les territoires les plus touchés par la pauvreté et les inégalités”.

Ce travail a payé. En 2017, le Restos du Cœur a récolté 266 millions de dons, soit 10% de plus que l’année précédente. Ces montants permettent notamment aux organismes de continuer à venir en aide aux personnes qui en ont le plus besoin et font écho aux engagements pris par le gouvern

Les Restos du Cœur et la loi moto

Depuis le 1er janvier, les Restos du Cœur ont reçu 257 millions de dons. Ces contributions ont permis de réduire la pauvreté à hauteur de 8,5 % et de venir en aide à plus de 1,6 million de personnes. Ces montants sont sans précédent en France et représentent donc une contribution exceptionnelle pour les Restos du Cœur.

« La crise est un moment difficile qui oblige nos bénévoles à affronter beaucoup de pression » explique Michel Cadot, Président du Conseil général des Pays de la Loire. « Mais ils continueront à nous aider au mieux car notre mission est fondamentale. »

Les Restos du Cœur continueront à faire face à la crise en déployant toutes leurs capacités : « Nous allons continuer à mobiliser toutes nos forces pour venir en aide aux plus démunis » précise Daniel Fasquelle, directeur général des Restos du Cœur. « Pour nous, cette crise est une opportunité pour redonner confiance aux Français et leur montrer que nous

Les objectifs de la loi moto

Le Mouvement des Restos du Cœur a reçu mercredi 257 millions de dons, soit 9 millions de plus que la semaine précédente. Ces montants permettent à l’organisme de poursuivre “ses missions essentielles”, selon le dirigeant général Daniel Bergeron.

“Nos bénévoles ont répondu présents et solidaires face à la crise, malgré les difficultés économiques”, a souligné M. Bergeron. Le Mouvement des Restos du Cœur compte actuellement 2 857 000 membres dont 1 262 000 en France métropolitaine.

Les conditions pour faire don

Les Restos du Cœur sont sur le pied de guerre face à la crise. Ces derniers ont reçu 257 millions de dons depuis le début de l’année, contre 219 millions en 2016.

Comment donner à la loi moto?

Les Restos du Cœur ont reçu 257 millions de dons en 2017, soit une hausse de 10 % par rapport à 2016. Celui-ci est la plus forte augmentation depuis les années 2000.

Les Restos du Cœur et les associations

Depuis le 1er janvier, les Restos du Cœur ont reçu plus de 257 millions de dons. Un chiffre inédit qui montre l’engagement de la population envers cette institution.

“Nous avons reçu un peu plus de 257 millions de dons depuis le 1er janvier, ce qui est un nouveau record”, explique André Lefebvre, président du conseil général des Pays de la Loire. “Cela représente une contribution exceptionnelle et indique l’engagement de la population envers notre organisation.”

Le gouvernement souhaite que ces données servent à renforcer l’aide aux Restos du Cœur face à la crise. “Nous allons maintenant travailler avec les trois principaux partenaires sociaux afin de trouver des solutions durables pour assurer l’avenir des Restos du Cœur”, a expliqué Christophe Castaner, ministre chargé des Relations avec le Parlement et des Institutions démocratiques.

Les Restos du Cœur ont reçu 257 millions de dons depuis le début de la crise alimentaire, ce qui représente plus que jamais une bataille pour les organismes. Les gens ont montré leur soutien en donnant des denrées et des objets à manger aux Restos du Cœur, et ils continueront à faire ça tant qu’il y aura une famine en France. Merci aux personnes qui ont fait un don!


    Laisser un commentaire
    Your email address will not be published. Required fields are marked *