Un club danois de motards juifs et musulmans relance le dialogue interreligieux

M

Depuis le 7 janvier, jour de l’an mille neuf cent quatre-vingt-dix, les motards juifs et musulmans appartenant à différents clubs de motards ont lancé un site commun baptisé Motards des religions. L’objectif affiché est de favoriser la cohabitation entre ces groupes en évitant les confrontations.

This article discusses how a Danish motorcycle club has re-launched their dialogue with other religious motorcycle clubs in order to avoid confrontations. The goal of this initiative is to foster interfaith cooperation among motorcycle groups.

Entretien moto : Un club danois de motards juifs et musulmans relance le dialogue interreligieux

L’entretien moto est une activité qui peut se dérouler entre motards juifs et musulmans. Ce club danois de motards relance le dialogue interreligieux.

Quelles sont les choses à ne pas faire ?

Le club motards juifs et musulmans d’Aalborg, en Danois, relance le dialogue interreligieux. Ces derniers sont une centaine à se donner rendez-vous chaque semaine pour discuter, échanger et débattre. “Nous voulions montrer que les religions ne sont pas incompatibles”, explique le président du club, Mohammed Al Ahdal.

La communauté motarde juive et musulmane en France

Depuis quelques années, les motards juifs et musulmans se rencontrent pour discuter de leurs moto. C’est le cas du club Motards Juifs et Musulmans à Copenhague, qui a été fondé en 2014.

« Nous avons voulu répondre à une demande de nos membres, explique Mohamad Bensalem, le président du club. Les relations entre juifs et musulmans ne sont pas toujours faciles, surtout en Danemark. Nous voulions initier un dialogue interreligieux et créer un lieu où les motards pourraient se retrouver sans peur de discrimination. »

Les membres du club se rencontrent tous les mercredis pour discuter des problèmes rencontrés par les motards juifs et musulmans dans la société danoise. « Nous avons également organisé des ateliers sur la sécurité routière, l’utilisation appropriée de chaussures et la responsabilité civile », ajoute Mohamad Bensalem.

Le club Motards Juifs et Musulmans estime que sa mission

Le Club danois de motards juifs et musulmans a lancé un nouveau site internet pour permettre aux motards de dialoguer entre eux. Les membres du club se sont engagés à éviter les insultes, les diffamations et les critiques personnelles sur leurs blogs respectifs. Cette initiative est destinée à encourager la coopération interreligieuse et à renforcer le dialogue entre les religions.


    Laisser un commentaire
    Your email address will not be published. Required fields are marked *