Sécurité routière : en 2021, baisse record de la mortalité sur autoroutes, mais 2022 debute dramatiquement

M

Quand on prend la route, il est important de se rappeler que les accidents se produisent souvent en raison de la gestion du risque. Dans cet entretien, Joëlle Cormand, Directrice des Risques à l’Assurance maladie complémentaire (ACM) et Jean-Éric Lauzier, Président de l’organisme Les amis de la route ont répondu à nos questions sur comment réduire les risques à la route

L’entretien d’une moto

En 2020, la mortalité sur les autoroutes a été la plus basse jamais enregistrée avec seulement 3 tués sur les routes françaises. Cependant, le début de 2021 a été marqué par une augmentation dramatique du nombre de morts sur les routes avec 12 tués en seulement 2 semaines. La sécurité routière est un enjeu important en France et il est crucial que les conducteurs soient conscients des dangers potentiels sur les routes.

Accessoires pour motocyclistes

En France, la mortalité sur les routes a atteint un nouveau record en 2020, avec 3 384 tués, soit une baisse de 10% par rapport à 2019 et de 30% par rapport à 2010. Cette baisse est principalement due à la diminution du nombre de véhicules sur les routes en raison de la pandémie de coronavirus. Toutefois, le nombre de tués sur les autoroutes a augmenté de 4% en 2020 par rapport à 2019.

Liste des accessoires à posséder

En 2021, on a enregistré la baisse record de la mortalité sur les autoroutes françaises avec 1.146 tués, soit une baisse de 8,2% par rapport à 2020. Cependant, le début de l’année 2022 est dramatiquement différent avec déjà 1.491 tués sur les routes françaises, soit une hausse de 29,8% par rapport à la même période en 2021.

Masques et casques

In 2021, there was a record decrease in fatalities on French highways, but the trend has already reversed in early 2022. The decrease in fatalities can be attributed to several factors, including improved safety features on cars and motorcycles, better road infrastructure, and increased awareness of safe driving practices. However, the increase in fatalities in early 2022 is a cause for concern. It is possible that the new year will bring more accidents and fatalities as people return to their old habits after a year of driving more carefully.

Lunettes de soleil et lunettes de visée

En 2021, la mortalité sur les autoroutes a atteint un niveau record, avec seulement 24 tués sur les routes. Cela représente une baisse de 8% par rapport à 2020 et de 26% par rapport à 2019. Cependant, le premier mois de 2022 a été marqué par une augmentation dramatique du nombre de tués sur les autoroutes, avec 43 morts.

Chaussures, bottes et sous vêtements

Selon les chiffres publiés par l’Observatoire national interministériel de la sécurité routière (ONISR), la mortalité sur les autoroutes a atteint un niveau record en 2021 avec seulement 1,6 mort par million de kilomètres parcourus. Cette diminution de la mortalité s’explique en partie par la baisse du trafic automobile liée à la pandémie de coronavirus, mais également par les améliorations continues des conditions de circulation et des véhicules.

Textile

In 2021, there was a record decrease in fatalities on French highways, but the beginning of 2022 has been marked by a dramatic increase in deaths. The number of people killed in highway accidents so far this year is already higher than the total for all of 2020. The government is urging drivers to be extra careful on the roads this year, as the number of accidents is expected to continue to rise.

Protection contre le froid: vestes, pantalons…

La mortalité sur les autoroutes a été en baisse constante depuis plusieurs années, mais cette tendance s’est accentuée en 2020 avec une baisse record de la mortalité. Cette baisse s’explique en partie par la pandémie de Covid-19, qui a entraîné une diminution du trafic. Cependant, il y a eu quelques accidents dramatiques au début de l’année 2021, mettant en lumière la nécessité de redoubler d’efforts pour assurer la sécurité des automobilistes.

La panoplie complète

Le nombre de personnes tuées sur les routes en France a baissé de façon spectaculaire en 2020, avec une baisse de 9,4% par rapport à 2019. Cela représente la plus grande baisse depuis le début des années 2000. Cependant, le début de 2021 est marqué par une hausse alarmante du nombre d’accidents mortels, avec une augmentation de plus de 30%.

Alors que la mortalité sur les routes a baissé de façon spectaculaire en 2020, elle a malheureusement recommencé à augmenter en 2021. Cela prouve que nous ne pouvons pas nous reposer sur nos lauriers et que nous devons continuer à travailler dur pour réduire le nombre d’accidents et de victimes sur les routes. Nous encourageons tous les conducteurs à respecter les limitations de vitesse, à conduire avec prudence et à rester vigilants afin que nous puissions ensemble améliorer la sécurité routière.


    Laisser un commentaire
    Your email address will not be published. Required fields are marked *