Schneider Electric mis en examen, familles de délinquants, Macron-Scholz : les 3 infos de la nuit

M

Pour les familles de délinquants, ce ne sont que « des peines planchers à vie ». Pour Emmanuel Macron et son ministre de la Justice, Nicole Belloubet, une nouvelle loi leur permet de « protéger les Français ».

Schneider Electric mis en examen pour corruption

{subheading}

Schneider Electric est mis en examen dans une affaire de corruption présumée en Afrique. Les familles de délinquants ont été mises à l’honneur dans un reportage diffusé mercredi soir sur M6. Emmanuel Macron et Olaf Scholz se sont entretenus jeudi soir au sujet de la situation économique et financière européenne.

Macron veut étendre les peines plancher aux familles de délinquants

{subheading}

– Schneider Electric mis en examen : l’entreprise française Schneider Electric a été mise en examen dans le cadre d’une enquête sur des pots-de-vin présumés versés par son ancienne filiale, Alstom. Les enquêteurs soupçonnent l’entreprise de corruption, de blanchiment d’argent et de trafic d’influence.

– Familles de délinquants : les familles de délinquants seront désormais tenues responsables des agissements de leurs proches. Les mineurs seront notamment concernés par cette mesure, qui entrera en vigueur à la fin du mois.

– Macron-Scholz : le président français Emmanuel Macron et le ministre allemand des Finances Olaf Scholz ont annoncé qu’ils allaient travailler ensemble sur un plan pour renforcer la zone euro.

L’Irlande réclame toujours un Brexit sans accord

{subheading}

Entretien moto : Schneider Electric mis en examen, familles de délinquants, Macron-Scholz : les 3 infos de la nuit

1. Schneider Electric mis en examen
Le groupe Schneider Electric a été mis en examen mercredi dans le cadre d’une enquête sur des marchés publics présumés irréguliers, a annoncé le parquet national financier (PNF). L’examen porte sur la période allant de 2009 à 2014 et concerne notamment des marchés passés avec les ministères de l’Intérieur et de la Défense, selon une source proche du dossier. Les enquêteurs soupçonnent le groupe d’avoir favorisé certains candidats dans le cadre de ces marchés publics.

2. Familles de délinquants
Une étude publiée mercredi par le think tank Terra Nova montre que les familles monoparentales et les foyers où règnent violence et insécurité sont plus exposés à la récidive. L’auteur de l’étude, Jérôme Fourquet, estime que “

Les 3 infos de la nuit

{subheading}

Les familles de délinquants sont souvent mises à l’écart de la société et vivent dans des conditions difficiles. Le président Emmanuel Macron a annoncé un plan pour les aider, mais il est déjà critiqué par les opposants. Schneider Electric, l’un des plus grands groupes électriques au monde, est mis en examen dans une affaire de corruption présumée.

C’est la nuit du mercredi au jeudi que les choses se sont apaisées en France. Schneider Electric a été mis en examen dans une affaire de corruption présumée, les familles de délinquants ont reçu un soutien financier du gouvernement et Emmanuel Macron et Olaf Scholz ont discuté des relations entre la France et l’Allemagne.


    Laisser un commentaire
    Your email address will not be published. Required fields are marked *