Márquez teste sa condition physique à l’APC de Red Bull

M

Après son titre de champion du monde Moto2, une période de récupération s’impose à Maverick Márquez. Récemment, il a participé à un test en compagnie de Valentino Rossi et d’un pilote APC pour Red Bull.

Le résultat est visible sur les photos publiées sur le compte Twitter du argentin : « Après ce test, j’ai constaté que je possédais toujours la condition physique nécessaire pour gagner une grande course ».

Mélange de cyclisme, d’entraînement physique et de conduite

Après son retour de l’Europcar Moto2, Dani Pedrosa a effectué un entretien avec les journalistes de Red Bull sur le circuit de Silverstone.

Le pilote espagnol a donné une première estimation de sa condition physique actuelle après avoir effectué un test physique à l’APC (accompagnement physique et cardio) organisé par la marque britannique.

“Je pense que je suis en meilleure forme physiquement que jamais. Je me sens très confiant sur ce qui est possible pour moi ici. Je suis impatient de voir ce qu’il se passera cette semaine”, a déclaré Dani Pedrosa.

La physionomie de Márquez à l’APC de Red Bull

“Márquez teste sa condition physique à l’APC de Red Bull”

Après avoir participé aux essais préparatoires pour la course du Monde des Moto2, le champion de Formule 1 2010, Jorge Lorenzo, a également participé aux essais réguliers de la saison 2013 du Grand Prix d’Australie en motoGP. Après une première journée complètement chargée, on peut enfin observer les résultats du champion espagnol.

“Je suis arrivé à Melbourne ce matin avec beaucoup de pression et je me suis rendu compte que c’était bien pire que je ne pensais”, explique Márquez après sa victoire sur le premier tour. “J’ai essayé de profiter des gros virages à 700 km/h et surtout je me suis concentré sur mon rythme cardiaque et mes efforts physiques.”

Après trois semaines d’entraînement intensifs à Sepang, Márquez affiche un corps beaucoup plus musclé qu’à son arrivée en Australie. “Je crois que la différence principale est que je me

Les objectifs fixés par Red Bull pour le championnat de la MotoGP

Le GP d’Australie est l’occasion pour Valentino Rossi de montrer sa condition physique à l’APC de Red Bull. L’italien a participé à l’entretien moto organisé par l’écurie sur le site de la Grande Barrière. Après une première tentative, il s’est finalement classé cinquième sur six participants.

“J’ai essayé une première fois, je me suis classé cinquième. Cela montre que je suis en forme et que mon corps est capable de répondre aux contraintes physiques demandées par ce type de course. Je suis impatient de voir ce que je vais pouvoir faire à Sepang.”

Les changements apportés à la machine du pilote argentin

Après avoir effectué son entretien avec le directeur sportif de l’APC, Jorge Márquez s’est livré à un test physique. Le champion du monde est revenu sur son arrivée en France et les objectifs du team Red Bull Racing.

Cette année, le Mexicain compte bien réussir les objectifs fixés au départ : gagner le championnat du monde et la Coupe du Monde. Pour y parvenir, Jorge Márquez doit d’abord se qualifier pour les quarts de finale de la Copa America qui se déroulera en Argentine en juin prochain.

“Je me suis entraîné dur ces derniers jours pour être en forme pour la Copa America. Je crois que je peux gagner ce championnat et la Coupe du Monde”, a déclaré le champion du monde 2010.

Les qualités techniques de Márquez étudiées par les ingénie

Le pilote mexicain Jorge Márquez a effectué une séance d’entretien moto à l’APC de Red Bull pour évaluer sa condition physique. Le Mexicain a pu faire un tour de piste en monoplace et en Moto3, avant de réaliser une série de tests physiques dans lesquels il est passé à travers plusieurs obstacles.

Après avoir participé à l’enseignement de stratégie et d’ingénierie en milieu sportif du PSG, Carlos Márquez est revenu sur terrain pour entraîner les joueurs du Racing Club de Santander durant leur campagne pré-saison. Il a également testé sa condition physique ce week-end, au cours d’un exercice quotidien appelé ” APC “, qui consiste à aller au ralenti suivant la cadence maximale pendant 3 minutes. Laurent Blanc a pu juger de son état: ” Cela confirme qu’il est en bonne santée physiquement et qu’il peut continuer à se produire sans problèmes.”


    Laisser un commentaire