Lola Quivoron, réalisatrice de « Rodeo » : « J’étais à la recherche d’un personnage de femme voyou »

M

La réalisatrice de “Rodeo” raconte son expérience avec le macaron

Lola Quivoron, réalisatrice de « Rodeo », était à la recherche d’un personnage de femme voyou pour son prochain film. Après avoir auditionné des centaines de candidates, elle a fini par retenir une jeune fille qui habitait dans le ghetto de Paris. La réalisatrice explique : « Je voulais qu’elle soit cette mère voyou et déterminée à se sortir de son environnement hostile. Elle est forte, intelligente et surdouée. »

Comment créer une entrevue vraie et captivante

Après avoir réalisé « Rodeo », Lola Quivoron a été contactée par un producteur de télévision qui souhaitait l’aider à trouver un personnage de femme voyou. Elle a finalement choisi le personnage de Betty, une femme battue et prostituée. « Je me suis dit qu’elle devait avoir une histoire, même si elle n’est pas la plus forte » explique-t-elle. Dans le film, Betty est victime d’un viol et décide alors de se venger.

Pourquoi une entrevue sur votre blog?

Avec « Rodeo », Lola Quivoron réalise son premier film en solo. Ce long métrage raconte l’histoire d’une femme qui vit à la frontière de la société et de la nature. « J’avais envie de tourner un film sur une femme qui soit forte, libre et authentique » explique-t-elle. Avec ses costumes sauvages et ses scènes d’action épiques, « Rodeo » est un film marquant dans la carrière de la réalisatrice.

Réponse à ce que vous avez besoin pour faire un interview .

Lola Quivoron, réalisatrice de « Rodeo », explique pourquoi elle a choisi le personnage de Lola, femme voyou.
« J’étais à la recherche d’un personnage de femme voyou qui soit différent des autres. On a écrit ce film sur un sujet qui est complètement tabou pour les gens : les femmes voyous. Et c’est normal, car les femmes ne tombent pas forcément dans la criminalité parce qu’elles ont besoin de l’argent et que celui-ci est inaccessible à elles. Il y a beaucoup plus d’influences qui se balancent sur elles et sur leurs familles ».

Votre problème est que vous ne pouvez pas faire une meilleure ent

Après avoir tourné « Rodeo », Lola Quivoron est arrivée à la conclusion que les femmes voyou constituent une classe à part. « J’avais envie de faire un film qui parle aux femmes et qui les représente correctement. Elles ont été oubliées depuis longtemps » explique-t-elle. Après avoir fouillé dans ses souvenirs, elle a trouvé un personnage inspirant : cette femme qui a survécu à la violence du milieu.

Entretien moto : Lola Quivoron, réalisatrice de « Rodeo » : « J’étais à la recherche d’un personnage de femme voyou »
Après avoir étudié le cinéma durant son enfance et son adolescence, l’actrice française Lola Quivoron décide de se consacrer entièrement au monde du cinéma. Elle commence à travailler dans des films indéspendants et met en scène son premier long métrage personnel, « Rodeo », avec Sidney Poitier en noble rancher endurci. Ce film est un succès critique et public qui lui vaut une nomination aux Oscars®. Au cours des années qui suivent, la réalisatrice multiplie les collaborations avec les plus grandes stars américaines tout en continuant à tourner ses propres films. Aujourd’hui âgée de 66 ans, Lola Qu


    Laisser un commentaire
    Your email address will not be published. Required fields are marked *